Divisé en deux parties par le cours des 50 Otages, le centre ville de Nantes connaît une partie « historique » et une partie dite « nouvelle ». La partie historique du centre ville se trouve du « côté est » du cours des 50 otages, autour de la Cathédrale et de la Préfecture, avec en point d’orgue le Château des Ducs de Bretagne, édifié lorsque Nantes est devenu la capitale de la Bretagne au XVème siècle. On retrouve dans cette zone des quartiers connus de Nantes comme le quartier Decré aujourd’hui emplacement des Galeries Lafayette, ainsi que le quartier Bouffay célèbre pour sa vie nocturne. Quelques bâtiments à colombages rappellent également le passé de cette ville. Riche en appartements bourgeois ainsi qu’en appartements de petites superficies très prisés des investisseurs, le centre ville de Nantes reste un endroit incontournable.
C’est au XVIIIème siècle que le centre ville de Nantes s’agrandit avec notamment la Place Royale reconnaissable par sa fontaine et la Place Graslin surplombée par son Théâtre formant ainsi le centre ville commerçant de Nantes. On y retrouve principalement des appartements bourgeois mais aussi des immeubles de reconstruction suite aux bombardements.
Avis de l’expert
« Célèbre pour ses terrasses et ses magasins, le centre ville est un lieu incontournable. Si vous appréciez la vie dans de beaux appartements anciens et que vous préférez vous déplacer à pied ou à vélo, alors le centre ville est fait pour vous. Il reste aujourd’hui de nombreux appartements à refaire pouvant permettre de réaliser de belles opérations immobilières, aussi bien en résidence principale qu’en investissement locatif. »